Ultimate magazine theme for WordPress.

Le secteur de sécurité dispose désormais d’une politique commune de gestion des ressources humaines

0

eu_flag_frCONAKRY, le 11 octobre 2016 – Quatre ministères guinéens du Secteur de Sécurité, à savoir le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Ministère de la Justice, le Ministère du Budget (Direction Générale des Douanes) et le Ministère de l’Environnement, des Eaux et des Forêts disposent désormais d’une Politique Commune de gestion des ressources humaines (GRH).

Celle-ci sera présentée à Conakry le mercredi, 12 octobre 2016 à 9H00, à l’hôtel Millénium, en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Mamady YOULA, du Ministre  de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Monsieur Sékou KOUROUMA, de l’ensemble des ministres des départements du Secteur de Sécurité, ainsi que de l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne en Guinée, M. Gerardus GIELEN.

Cette Politique Commune adoptée par tous les ministères du Secteur de Sécurité, vise à professionnaliser la gestion des ressources humaines dans le Secteur de Sécurité en Guinée en impliquant chaque département concerné dans la gestion de ses propres ressources humaines.

Elle consiste à définir un partage des tâches à partir d’une plateforme unique d’informations qui est une base de données contenant l’ensemble des fonctionnaires guinéens. Les ministères sectoriels en charge de la sécurité prendront en charge la gestion des recrutements et des carrières de leurs personnels sous la supervision du Ministère de la Fonction Publique, de Réforme de l’Etat et de Modernisation de l’Administration (MEFPREMA).

Mise en œuvre  à travers le Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité (PARSS) financé par l’Union européenne, la Politique Commune de gestion de ressources humaines répond à un des objectifs de la Réforme du Secteur de Sécurité voulue par le Président de la République.

Son opérationnalisation dans les quatre ministères sectoriels concernés tout au long de l’année 2017 pourra bénéficier de l’appui de plusieurs projets européens (le PARJU pour la Justice, le PARFIP pour les douanes, le PARSS pour l’Environnement et la Sécurité). Elle s’effectuera au travers d’outils pratiques recouvrant les quatre grands domaines de gestion de ressources humaines: l’administration du personnel; les relations sociales; la gestion et le développement des ressources humaines; l’organisation du travail et la vie au travail.

Transmis par la Délégation de l’Union européenne en Guinée

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info