Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Séminaire sur la gestion moderne des entreprises en Guinée s’est tenu avec succès en Chine

0

Le « Séminaire sur la Gestion Moderne des Entreprises en Guinée », organisé par le Ministère du Commerce de la République Populaire de Chine, exécuté par l’Institut Professionnel du Commerce International du Hunan et co-exécuté par le Centre de Ressources Humaines de l’Industrie des Métaux Non Ferreux de Chine, s’est tenu à Changsha, Province du Hunan de la Chine du 17 au 30 avril 2024. 

25 participants ont assisté à ce Séminaire, ils sont venus des Ministères guinéens chargés des Mines, du Budget, de l’Énergie, du Travail et de la Fonction Publique, et entre autres, ainsi que de la Société Nationale des Pétroles de Guinée, la Société Guinéenne du Patrimoine Minier, de Chalco-Guinée (filiale de China Aluminum), et de State Power Investment Group Corporation-Guinée (SPIC-Guinée).

Le Séminaire a duré 14 jours et comprenait trois parties : des conférences en classe, des visites d’étude et des expériences culturelles. Des conférences ont été organisés sur le sujet de l’énergie et des minéraux, telles que « la gestion de la protection de l’environnement dans les entreprises minières et la construction d’une civilisation écologique dans les mines », « la culture des talents locaux dans les entreprises d’outre-mer », « l’exploitation et la gestion modernes des mines », « l’éducation à l’environnement écologique et la participation du public », « le système de normes de production dans les mines » et d’autres cours sur l’énergie et les minerais, « l’éducation à l’environnement écologique et participation du public », « système de normes de production minière », etc.

Le Séminaire a invité des académiciens de l’Académie chinoise d’ingénierie, des experts du Ministère de l’écologie et de l’environnement de Chine, de l’Institut Professionnel du Commerce International du Hunan, du Centre de Ressources Humaines de l’Industrie des Métaux Non ferreux, ainsi que des cadres supérieurs des entreprises énergétiques renommées, telles que Jiangxi Copper Group Limited, Changsha Dimine Technology Co., Ltd. pour donner des conférences.

Les visites et les échanges constituent une partie importante du Séminaire. Les participants ont visité des entreprises de premier plan dans le domaine des minéraux, telles que Aluminium Corporation of China et Mining and Metallurgy Science and Technology Group, ainsi que des établissements d’enseignement supérieur et des instituts de recherche, tels que le National Engineering Research Centre for Heavy Metal Pollution Prevention and Control of Central South University, le Hunan Nonferrous Metals Vocational College, le Changsha Nonferrous Metallurgy Design and Research Institute, et le Changsha Mining Research Institute. Grâce aux discussions et échanges avec les dirigeants et les experts des institutions ci-dessus, les participants ont acquis une compréhension plus approfondie de la recherche en ingénierie minière, de la gestion des entreprises minières en Chine, de la protection de l’environnement et de la responsabilité sociale des entreprises, ainsi qu’une compréhension plus intuitive et plus complète du développement de l’industrie minière chinoise.

Au cours du Séminaire, les participants ont visité le Parc de démonstration de la coopération économique et commerciale sino-africaine pour la promotion de l’innovation et ont compris le bon environnement commercial et le niveau de service du Parc de démonstration. Ils ont déclaré que l’Exposition économique et commerciale sino-africaine avait apporté d’importantes opportunités à l’Afrique. Les participants ont également visité le village de Xifu, ville de Kaihui, comté de Changsha, et ont développé un fort intérêt pour l’environnement naturel et les produits agricoles des zones rurales chinoises. Ils ont goûté à l’eau de source de montagne, ont échangé avec enthousiasme avec les villageois locaux, et ont ressenti la contribution des industries photovoltaïques à la réduction de la pauvreté et à la revitalisation rurale. 

En outre, les participants se sont également rendus à Beijing où ils ont visité la place Tiananmen et la Grande Muraille, ont apprécié le magnifique paysage naturel, ont découvert les coutumes locales de différentes régions et ont ressenti la riche histoire et la splendide civilisation de la Chine. Ils étaient émerveillés par l’unité harmonieuse du développement économique et de l’héritage culturel de la Chine pour mieux s’inspirer du modèle de développement de la Chine.

L’amitié entre la Chine et la Guinée est profonde et leur coopération a une base politique solide. Au cours des 65 années écoulées depuis l’établissement des relations diplomatiques, les deux pays ont partagé le bonheur et le malheur, et se sont mutuellement compris et soutenus. L’organisation réussie de ce Séminaire approfondira davantage la coopération entre la Chine et la Guinée dans le domaine des ressources minérales et consolidera le développement à long terme de l’amitié sino-guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info