[dropcap]A[/dropcap] compter du vendredi 14 novembre 2014, le Sénégal a décidé d’ouvrir partiellement ses frontières avec la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone, a annoncé le ministre sénégalais de l’intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
Cette mesure concerne uniquement les frontières aériennes et maritimes à l’exclusion de la frontière terrestre, ont précisé les autorités sénégalaises qui assurent toutefois que le Sénégal réitère sa solidarité avec tous les pays touchés par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Au sommet de la Cédéao tenu le 6 novembre à Accra, les chefs de l’Etat ont ordonné la levée des restrictions et interdictions sur les mouvements des personnes et des biens en direction ou en provenance des pays affectés par Ebola.
Le Sénégal avait répondu favorablement à cet appel, aoutant tout de même qu’il prendra le temps nécessaire avant de le faire, après s’être bien organisé en interne, en renforçant davantage le dispositif de prévention et de surveillance de son territoire.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info