Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Sénégal réagit après le refus des États-Unis d’octroyer le visa à des basketteuses sénégalaises

0

Après le refus des autorités américaines de délivrer des visas à plusieurs basketteuses sénégalaises, le Premier ministre Ousmane Sonko a ordonné l’annulation du stage prévu aux États-Unis. Il annonce que la préparation se déroulera désormais à Dakar, tout en saluant l’appui de la Chine et en réaffirmant la doctrine d’une coopération souveraine, équitable et respectueuse des intérêts du Sénégal. Lisez…

« Informé du refus de délivrance de visas à plusieurs membres de l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal, j’ai donné instruction au Ministre des Sports d’annuler purement et simplement le stage de préparation de dix jours, initialement prévu aux États-Unis d’Amérique.

 

Ce stage sera désormais organisé à Dakar, dans un cadre souverain et propice à la performance de nos athlètes.

 

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la République populaire de Chine, qui a accordé plusieurs dizaines de bourses de préparation à nos athlètes ainsi qu’à leurs encadreurs, dans la perspective des Jeux olympiques de la jeunesse « Dakar 2026 ».

Nous réaffirmons avec clarté et fermeté notre nouvelle doctrine de coopération : une coopération libre, équilibrée, fondée sur le respect mutuel et le bénéfice partagé. Cette doctrine s’inscrit pleinement dans la vision de Son Excellence le Président de la République, en harmonie avec la ligne directrice du parti PASTEF, et en droite ligne des orientations stratégiques de l’Agenda national de transformation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info