Ultimate magazine theme for WordPress.

Le siège de l’UFR attaqué : le parti de Sidya Touré accuse l’UFDG

5

17238618_1860377040871829_2106994916_n[dropcap]D[/dropcap]es vives tensions ont éclaté entre partisans de l’Union des forces républicaines (UFR) et ceux l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). C’est aux environs de 13 heures que l’assemblée générale de l’UFR a été interrompue par des jets des pierres causant un blessédans les rangs du parti de Sidya Touré.

Le vice-président de l’UFR, Ibrahima Bangoura qui présidait l’assemblée générale accuse les militants de l’UFDG d’être à l’origine de ces violences.

‘’Il y a un groupe de militants et de responsables de l’UFDG qui passaient devant notre siège pour rejoindre la place où ils font leur meeting. Il y a eu quelques échauffourées. Notre secrétaire général des jeunes de la fédération de Mafanco a été blessé. On vient de l’évacuer à l’hôpital’’, réagit le vice-président de l’UFR, approché par VisionGuinee.

17270282_1860368730872660_1181739930_n‘’Nous avons jugé nécessaire de suspendre la réunion. Il ne faudrait pas que de tels actes se reproduisent. Nous ne sommes pas là pour attiser la violence car la violence ne servira à personne. C’est pourquoi, nous avons interrompue l’assemblée générale’’, ajoute-t-il

L’honorable Bangoura précise qu’il est anormal qu’un parti politique tienne son assemblée générale et que des heurts surviennent par la suite. ‘’On m’a informé que ce sont des militants de l’UFDG qui sont à l’origine. Ça c’est intolérable’’, martèle-t-il. A la question de savoir que fera sa formation politique, le député répond : ‘’Nous allons aviser l’Etat et prendre des dispositions’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Kawou D D dit

    Libre circulation des personnes en Guinée.Car,Matam n’est le Fief de personne et aucun Parti politique.La Guinée:ce n’est pas l’Aparthed en Afrique du Sud.

  2. Cisse dit

    Les ouailles de la secte (ufdg) ont la violence verbale et physique dans leur gene, ils ne peuvent s, en débarrasser que lorsqu, ils trouvent en face d, eux des gens plus violents.
    C, est le seul parti politique constitué de loubards a l, image de ses dirigeants tels Fode oussou fofana, Ousmane gaoual diallo et bien d, autres.
    Apres avoir assasines des dizaines de jeunes naifs dans des manifestations bêtes, ils ont reussi a flinguer un journaliste au siege meme de la secte sans grandes consequences, apres avoir attenter a la vie de quelques miliciens de l, axe qui ont eus le malheur de vouloir faire dissidence en faveur de l, oppotunists Mouctar Diallo ils osent encore s, attaquer a un ex allié (ufr), je crains desormais que Faya a cause de son opposition sur le point 2 des accords entre le RPG et. L, UFDG. et qui se trouve actuellement dans la ligne de mire du grand gourou Cellou Dalein Diallo ne soit la prochaine victime de cette folie destructif et meurtriere des partisans de cette secte malefique qu, est devenue l, ufdg par l, inaction des autorités guineennes.

    1. Kawou D D dit

      Cisse:Combien on t ‘a payé pour raconter ces conneries ???.Oublie pas que chacun va récolter ce qu ‘il aura semé tôt ou tard dans la vie.

  3. foulaqueu dit

    bien dis mr. cissé

  4. Blaise dit

    Un autre moyen pour salir ‘ufdg et son president mais le tout puissant ne dort pas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info