[dropcap]I[/dropcap]l y a trois ans de cela, un média féminin a été créé par une jeune journaliste guinéenne. Aminata Pilimini Diallo a lancé son site d’informations féminines le 18 mars 2015 à Conakry, elle a réussi à révolutionner la médiatisation des femmes guinéennes mais aussi du monde entier, via différentes rubriques : Politique, Beauté, Santé et bien-être, Sport, Culture, Interview, Portrait et autres.
Dans ce monde du 21e siècle, où les femmes réclament l’égalité et se battent de plus en plus pour être autonomes, actu-elles.info se veut d’accompagner et montrer au monde entier les activités menées par ces femmes de toutes couches sociales. Mais aussi de montrer les atrocités que subissent des femmes dans plusieurs coins du monde.
Les femmes dans les marchés, aux champs, dans les bureaux et même dans les foyers ne sont pas épargnées sur ce médias, avant tout, ce sont « Les Femmes D’abord ».
Même si actu-elles.info se bat toujours pour avoir son propre bureau et des partenaires commerciaux, la fondatrice a inspiré au moins deux entrepreneurs qui ont aussi créé des médias en ligne qui traitent des informations sur les femmes.