[dropcap]P[/dropcap]lusieurs corporations rallient le palais du peuple où doit être célébrée ce mardi 1er mai la fête du travail. Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par Aboubacar Soumah, n’est pas convié aux festivités qui seront présidées par le Premier ministre Mamady Youla.
Oumar Tounkara, secrétaire général adjoint du SLECG, affirme que son mouvement syndicat ‘’vivra et rayonnera de mille feux’’.
‘’La fête du travail n’est pas celle du gouvernement, c’est la fête des travailleurs. Si le gouvernement ne nous invite pas, ça ne nous fait chaud ni froid. L’essentiel, c’est que le gouvernement respecte ses engagements’’, indique cet enseignant.
‘’Qu’on soit conviés ou pas, cela n’est pas important. L’essentiel, c’est que le SLECG se bat pour une cause noble’’, précise M. Tounkara
‘’Nous ne nous sentons pas marginalisés’’, relativise le compagnon de lutte d’Aboubacar Sylla, qui estime que ‘’l’avocat du diable n’accepte jamais de s’associer avec les défenseurs de la vérité’’.
Il laisse entendre que le SLECG célèbrera la fête du travail advienne que pourra. ‘’Nous pouvons célébrer cette fête même dans nos chambres. L’essentiel, c’est d’être en accord avec la philosophie des enseignants dans la défense de leurs intérêts’’, apaise-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info