Le studio de radio Love, émettant en modulation de fréquence sur la 94.5 depuis Conakry, porte désormais le nom de Sanou, défunte mère du fondateur du Groupe Afric Vision. Le baptême a eu lieu lundi lors d’une cérémonie riche en émotion en présence d’invités de marque dans l’enceinte du siège flambant neuf de l’empire médiatique à laquelle duquel trône le journaliste Sanou Kerfalla Cissé.
La Groupe de presse Afric Vision a 21 ans d’existence. Il dispose en sein de 7 radios, une panoplie de sites internet et du journal Le Diplomate. Depuis lundi, le studio de Love FM, l’un des médias du groupe porte le nom de Sanou Camara. Une décision loin d’être le fruit du hasard.
‘’La décision de baptiser le studio de Love FM du nom de la chère mère de notre dynamique Président Directeur Général (PDG). Ce choix inspire l’affection profonde que nous avons toujours ressentie de la part de Monsieur Sanou Kerfalla Cissé pour sa défunte maman’’, explique Aminata Rose Camara, la directrice générale de Love FM.
À travers le studio Sanou, le personnel de Love Fm souhaite ‘’immortaliser celle qui a tout sacrifié pour son fils qu’elle a quitté sans pourtant l’abandonner. Tout se passe comme si elle l’a couvert de ses meilleures bénédictions avant de rejoindre le royaume des cieux’’.
‘’Et pour les enfants et petits-enfants qui ne l’ont pas connue de son vivant, l’image de N’na Sanou leur est offerte à tout jamais’’, précise la patronne de la radio Love FM, une boite 100% féminine.
Avec son équipe, Rose Camara se dit fière, en regardant dansrétroviseur du temps, d’apprécier la tâche accomplie jusque-là au sein de sa radio. Elle mesure pleinement l’ampleur des défis qui les attendent dans les jours, mois et années à venir.
S’exprimant au nom de la famille, Adama Camara, oncle du patron de Afric Vision, a salué l’initiative de son neveu et de l’ensemble du personnel de la radio Love FM.
Quant au doyen Amadou Diallo, ancien journaliste de la radio BBC, il a loué les qualités managériales de Sanou Kerfalla Cissé. ‘’Cest un grand manager. Il est parvenu à mettre en place un empire médiatique. Qu’on le veuille ou non, c’est un leader. Son entreprise s’est épanouie au point de devenir un empire médiatique’’, témoigne notre confrère.
A ses yeux, ‘’Sanou Kerfalla est un repère, un pionnier et il prouve tous les jours qu’on peut effectivement réussir dans la presse. Tout le monde ne peut être comme Sanou, mais tout le monde peut essayer de l’être. C’est un manager, un investisseur qu’il faut forcément copier’’.
Boubacar Diallo, plus connu sous le nom de Aboubakr du groupe de presse Lynx-Lance, abonde dans le sens. Pour avoir partagé la même rédaction que l’actuel patron de Afric Vision durant des années, il se dit en mesure de dire sans risque d’être démenti que ce dernier est ‘’profondément humain, philanthrope, bon samaritain. Il a toujours eu des initiatives’’.
Malgré les vicissitudes de la vie, il assure que Sanou Kerfalla Cissé a toujours su s’armer de courage et de détermination. ‘’C’est qui lui a permis de bâtir un empire médiatique’’, conclut le correspondant de la BBC à Conakry.