Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Syli battu par le Botswana : ‘’C’est une lourde défaite, ça fait mal’’, selon Kaba Diawara

0

Le Syli national s’est incliné devant Les Zèbres mardi au Francistown Stadium à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les poulains de Kaba Diawara ont subi la loi des botwanais sur une réalisation de Kabelo Seakanyeng à la 79e minute de jeu. Un revers qui ne réjouit pas le sélectionneur national qui n’a pas caché sa deception.

‘’On a eu une ou deux grosses opportunités en début de match. Au lieu de marquer, on ne l’a pas fait. Donc, on a laissé le match ouvert. A la mi-temps, on a eu un discours un peu plus nerveux pour essayer d’apporter quelque chose. On a changé des choses, mais on a pris un but’’, a réagi Kaba Diawara après le coup de sifflet final du match.

Il estime que ses joueurs n’ont pas suivi à la lettre les consignes qui leur ont été données. ‘’On avait demandé de passer par les côtés et jouer dans le dos de cette défense. La seule fois qu’on l’a fait, c’est pratiquement un centre et Serhou Guirassy a mis la tête sur la barre. C’était la seule grosse occasion. On n’a pas fait ce qu’on a demandé’’, a-t-il martelé.

Sur un déséquilibre, analyse-t-il, ‘’on a eu des avertissements une ou deux fois en seconde période, mais on s’est déséquilibrés. Pour essayer d’aller marquer, on s’est fait prendre. Après, on a changé beaucoup de choses pour essayer de marquer pour ne pas perdre, mais ça n’a pas marché’’.

Pour le coach guinéen, ‘’c’est une lourde défaite, ça fait mal. Mais il faut qu’on apprenne. Il reste encore 10 matchs à jouer à faire pour cette coupe du monde. Donc, il faut essayer de rattraper les points perdus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info