Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Syli national a été pénalisé par Michel Dussuyer, selon un consultant sportif.

0

L’annonce du départ du sélectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer suscite un ouf de soulagement certains  amoureux du cuir rond qui estiment que le  sélectionneur français a raté l’objectif de son contrat.  C’est le cas notamment de Thierno Saidou Diakité, consultant sportif qui affirme que le Syli national est un paradoxe.

Reconnaissant que le talent des joueurs du Syli national, Thierno Saidou Diakité affirme que notre onze national a été pénalisé par le niveau du sélectionneur, Michel Dussuyer. Parlant les éliminatoires préliminaires du mondial, le consultant sportif estime que les deux matches livrés contre l’Egypte, favoris du Groupe ont pénalisé le Syli national. Pour lui, si la Guinée  avait un entraineur de niveau plus haut, le Syli aurait bousculé l’Egypte et se serait qualifié. « Nous avons un bon groupe de joueurs, il nous faut un sélectionneur de haut niveau pour ménager le talent de ces joueurs ». Dans la même lancée, explique M. Diakité, à la CAN 2012, n’eût été notre défaite contre le Mali et le match nul contre le Ghana, le Syli national aurait pu aller loin.

De l’avis de Thierno Saidou Diakité, le bilan du sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer est négatif. «  L’actuel sélectionneur du Syli a été recruté pour envoyer notre équipe à la Coupe d’Afrique des Nations  2013 et la coupe du monde 2014. Malheureusement, nous n’avons pas été à la CAN 2013 en Afrique du Sud et nous ne serons pas  à la coupe du monde 2014 au Brésil. », dit-il.

Et pour finir, Thierno Saidou Diakité approuve la décision du ministère de sport, via la fédération pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur pour le syli national.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info