[dropcap]L[/dropcap]a Guinée est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 après sa défaite dimanche face au Ghana sous le score de 3 buts à 0. Une victoire qui permet aux Black Stars d’atteindre les demi-finales de la CAN, où ils croiseront la Guinée Equatoriale, pays-hôte de la compétition.
Les Ghanéens ont joué sur l’offensive dès le début du match, menant les Guinéens sous le score d’un but à zéro dès la 4e minute de jeu après un tir de Cristian Atsu.
A la 44e minute, Kwesi Appiah creuse l’écart suite à une erreur défensive coté Guinéens.
A la pause, les Black Stars conservent une longueur d’avance avec deux buts. De retour des vestiaires, à la 61e minute plus exactement, Cristian Atsu dépose de nouveau le ballon dans les filets des guinéens, donnant une position confortable à son équipe.
La Guinée quitte cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations après une sévère correction. Quant au Ghana, il atteint pour la 5e fois consécutive les demi-finales de la CAN. Le jeudi 5 février, les coéquipiers d’André Ayew affronteront la Guinée équatoriale en demi-finale pour une seule place en finale.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
les memes causes ont tjrs produit les mem effets sinon la defense n’a jamais été a la hauteur(l’amical contre le senegal en dit long)et ke dire de cet entraineur ki n’a été k’un modeste gardien de but.ns avons bcp a faire pr etre au nivo des autres .la corruption se trouve partt le vote est tjrs ethnik une bande de voyous applee »armee »,Des bandits ki tuent et violent.sa inspire la pituee ce pays car son avenir semble assez compromis.la question de la fin comment ne pas faire confiance a un joueur ki fut le 2em meilleur scoreur des qualifs?j’aimerai bien avoir la reponse du coach