Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Syli ne veut pas rater sa dernière chance d’aller aux JO 2024  : ‘’On n’a plus le complexe, il faut aller relever ce défi pour se qualifier’’

0

Après avoir été battu par le Mali, le Syli national U23 va se battre dans le barrage pour se qualifier aux Jeux olympiques 2024. L’entraineur guinéen salue le dynamisme de ses poulains dans cette compétition et tourne vers l’avenir pour décrocher la qualification.

‘’On a beaucoup appris dans cette compétition. On était venus ici en tant que novices, personne ne nous attendait à ce niveau. Les garçons ont montré un visage très important et plutôt séduisant du football guinéen. C’est vrai, je suis très déçu de ce résultat final, mais je suis très fier de ces garçons, de ce qu’ils ont montré au niveau du comportement et de l’engagement’’, indique l’entraineur guinéen.

Pour Morlaye Cissé, cette rencontre face au Mali est à ‘’l’image du match de l’Egypte. Il nous a manqué encore la chance. Parce que nous avons eu les meilleures occasions. On tient ce match. On disait vraiment que ça allait passer. On a poussé. Dans cette compétition, il nous a vraiment manqué de chance. Mais il faut se remettre au boulot et préparer la suite de la compétition parce que ce n’est pas encore fini. On a encore une chance au barrage pour décrocher la qualification. On a montré qu’on peut montrer ce visage devant le football africain. On n’a plus le complexe, il faut aller relever ce défi pour se qualifier’’.

‘’J’ai vu des joueurs qui ont donné le maximum d’eux-mêmes. On a été éliminés lors des tirs au but. Ce sont nos deux meilleurs joueurs qui ont loupé les penalties (…). Ces garçons sont à féliciter. Il y  a un travail à faire, on va continuer à pousser. Il y a 3 mois, on ne s’attendait à ce que ces garçons arrivent à ce niveau. Ils ont éliminé le Nigeria, joué contre la meilleure nation du football africain. En tant que guinéen, je suis très fier d’eux. On a représenté dignement notre nation’’, se réjouit le coach du Syli U23.

Aux guinéens, il demande de ‘’continuer à soutenir. Je sais qu’il y a de la déception y compris dans des joueurs. C’est le métier qu’ils ont choisi. Parfois, ça vous rend heureux et des fois c’est cruel (…). Il y a le barrage. Les autres vont préparer la compétition. Et nous, nous allons préparer le barrage. Le mot d’ordre aujourd’hui, c’est de se remobiliser et continuer à travailler, de ne pas s’arrêter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info