Le Syli obligé de jouer ses matches à l’extérieur : Bah Oury dénonce une “profonde humiliation” pour les guinéens
Le Premier ministre était ce mardi 29 octobre dans les locaux du nouveau siège du ministère de la Jeunesse et des sports. Pour Bah Oury, il s’agit d’une visite de courtoisie pour connaître les lieux.
Sur place, le Premier ministre a félicité Bogola Haba pour l’avancement des travaux du nouveau siège. Il constate déjà qu’une “bonne partie du personnel est déjà en place. Donc, de ce point de vue, les pouvoirs publics ont fait ce qu’ils doivent faire pour le ministère de la Jeunesse et des sports. Oui ou non ? Oui, naturellement ».
Bah Oury se demandde “si le peuple de Guinée est satisfait du ministère de la Jeunesse et des Sports. Depuis combien d’années nos équipes nationales jouent à l’extérieur ? Plusieurs années ».
“Depuis des lustres, les stades du 28 septembre et général Lansana Conté de Nongo auraient dû être terminés. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. L’ensemble de la population guinéenne est profondément frustrée que nos équipes nationales, surtout sur le plan du football, soient obligées pour les matchs d’aller à l’extérieur du pays”, déplore-t-il.
Le locataire du palais de la Colombe note que “ça fait plusieurs années que c’est le cas. C’est une profonde humiliation que les citoyens guinéens constatent que même un stade pour accueillir les équipes nationales qui doivent jouer en République de Guinée dans le cadre des compétitions internationales, que ces matchs soient délocalisés. Peut-être que les responsabilités sont partagées”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 98 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info