Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Syli sera t-il au rendez-vous?

0

Le Syli sera t-il au rendez-vous?

Dans le cadre de la Deuxième journée des éliminatoires du mondial 2014 au Brésil, le Syli National  de Guinée à livré un match le dimanche 10 Juin au stade du 28 Septembre de Conakry. Etant d’office qualifié pour le deuxième tours de la coupe d’Afrique des Nations 2013,devant son publique le syli avait l’opportinuté d’ocupé la tête de son groupe. Après une première journée marquée par sa victoire à l’extérieur contre le Zimbabwe le 03 Juin dernier par un (1) but à zéro, les poulains de Michel Dussuyer avaient l’opportunité de prendre la tête de ce groupe devant les pharaons d’Egypte en cas de victoire. A rappeler que ces phases de poules permettrons de faire qualifier la première et la deuxième équipe de chaque poule à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations 2013 et pour les  éliminatoires du deuxième tour préliminaire pour les différents premiers de chaque poule à la dernière phase éliminatoire pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Avant le match, la fédération Guinéenne de football et le ministère de la jeunesse et du sport auraient été déjà pointé du doigt par bon nombres de supporters et fans du cuir rond, mais également par les joueurs quant à la régularisation de leurs primes de qualification. Malgré ces imperfections au sein des hautes autorités du football Guinéen on notait l’absence de quelques piliers de l’équipe nationale notamment le capitaine Kamil Zayatte mais aussi de la charnière centrale  Dian Bobo Baldé tous blessés. C’est dans ce sens que l’entraineur a fait appel à Oumar Kalabane et Mamadou Mara pour palier l’absence des cités ci-dessus.

Et pourtant malgré ces imperfections, le syli de Guinée réussira à ouvrir le score par l’intermédiaire de Razzagui à la 18ème minute suite à un pénalty concédé par Ibrahima Traoré. Le score ne changera pas malgré d’énormes tentatives notamment à la 37ème minute, le  tir à ras-de-terre de  Elany qui sera repoussé par le poteau guinéen. A l’entame de la seconde période de ce match, les Egyptiens accentuent la pression et à la 57ème minute, Abou Trika égalise. Par la suite d’une faute du gardien de but Guinéen dans la surface de réparation qui d’ailleurs sera sanctionné à la 64ème par un carton rouge, Abou Trika signera son doublé et donnera l’avantage à son équipe. Rentré en cours de jeux Lass Bangoura, à la 87ème minute, pénètre dans la surface de réparation égyptienne et élimine trois (3) adversaires directs avant d’égaliser pour son équipe. Ce fût un silence de cimetière lorsqu’à la 93ème minute de jeu,  lancé en profondeur  Mohamed Zidane, crucifiera les guinéens par un tir en marquant le troisième but égyptien synonyme de victoire. Avec cette défaite à domicile, la Guinée aura tant bien que mal à gagner les prochains  matchs en 2013 car c’est l’Egypte qui maintient sa position de leader dans ce groupe G alors que la Guinée se positionne deuxième.

Rendez-vous est pris en 2013 pour ressusciter l’espoir des milliers de supporters du Syli en se qualifiant non seulement à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 mais pourquoi pas au mondial 2014 au pays du roi Pélé (Brésil).

Par Boubacar Sidy BAH

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info