Ultimate magazine theme for WordPress.

Le TPI de Dixinn libère 17 personnes arrêtées lors de la manif du FNDC : ‘’le droit a triomphé’’

0

Tous arrêtés dans la journée du 28 juillet, 17 personnes jugées lundi et mardi par par le tribunal de première de Dixinn ont été déclarées non coupables et renvoyées aux fins de la poursuite.  

Au terme du procès, Maître Fodé Kaba Chérif a estimé que ‘’le droit a triomphé et que c’est droit qui a été dit dans cette salle’’. Il affirme que lors des débats, ‘’le ministère public qui était en débandade, n’avait aucune preuve pour asseoir la conviction du juge et c’est ce qui a emporté d’ailleurs’’.

Cet avocat qui a assuré la défense cinq accusés a confié à la presse que ‘’le juge a tout simplement renvoyé nos différents clients des fins de la poursuite parce que le délit ne pouvait pas être établi à leur encontre’’.

‘’Notre mission, c’est aussi de combattre l’injustice, d’être rempart de tout ce qui est privation excessive de la liberté. Nous ferons notre travail’’, rassure Maitre Kaba Chérif.

Les 17 mis en cause, tous arrêtés soit devant chez eux ou en rendant à leur lieu de travail, ont été déclarés non coupables des faits de participation délictueuse à un attroupement et renvoyés des fins de la poursuite par le tribunal.

Leur défense remercie le juge Ousmane Simakan pour ‘’sa clairvoyance. Il n’a pas succombé à cette parodie de justice orchestrée par le ministère public’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info