[dropcap]L[/dropcap]e trio des plus belles filles de Guinée continue de jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Après avoir fait un don de kits aux femmes du marché Niger, Mariam Touré, Hawa Askia Camara et Saran Bah ont distribué des kits à la mosquée de Constantin et au marché Bonfi.
C’est Hawa Askia Camara, la première dauphine de la Miss Guinée 2019, qui a représenté le trio. Au nom de ses paires, elle a procédé à la remise officielle de kits sanitaires et hygiéniques pour aider à endiguer la pandémie à coronavirus qui continue de faire des victimes en Guinée. Une opération rendue possible grâce au soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
A Matam, c’est à mosquée de Constantin et au marché de Bonfi que la première dauphine et son équipe ont distribué des masques et sceaux de lavage de mains. De là, les bienfaiteurs ont pris la direction de Matoto pour faire un autre don.
‘’Nous avons visé les grands marchés, parce que ce sont ces femmes qui, malgré l’arrêt des activités, sont restées pour vendre. Elles ont participé au maintien de l’économie nationale. C’est grâce à elles que des familles arrivent à se nourrir. Nous sommes venues vers elles pour leur dire que nous sommes leurs filles.0 Au-delà des écharpes et couronnes que nous portons, nous voulons qu’elles prennent soin d’elles pour le bien de tous’’, a indiqué Hawa Askia Camara.
‘’A chacun de nos passages, nous véhiculons des messages de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus qui est une réalité dans notre pays. C’est une façon de prouver que nous sommes avec ces femmes qui se battent jour et nuit et les appeler à respecter les gestes barrières pour être à l’abri de la maladie’’, a précisé la première dauphine de la Miss Guinée 2020.
Elle a fini par appeler l’ensemble des guinéens à s’impliquer dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com