Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le troisième mandat n’aboutira jamais’’, selon l’UFDG

3
Soutra

[dropcap]D[/dropcap]errière le projet de nouvelle constitution se cachent des velléités du président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Du moins selon le vice-président de l’UFDG chargé des affaires économiques.

Le député Kalémodou Yansané affirme que de hauts commis de l’Etat s’activent sur le terrain pour promouvoir le projet de nouvelle constitution. Il assure que cette initiative n’a aucune chance de produire les résultats escomptés.

‘’Le troisième mandat, la nouvelle constitution, tout ça, c’est la même chose. Toutes ces différentes galeries convergent à la même caverne’’, indique ce proche de Cellou Dalein Diallo.

‘’Le troisième mandat n’aboutira. Les président ivoirien et nigérien ont déjà désigné leurs candidats, qu’attend Alpha Condé pour le faire ?’’, s’interroge le parlementaire qui indique au chef de l’Etat qu’il ne doit nullement pas fonder son espoir sur un mandat de plus à la tête de la Guinée.

Fer de lance du combat contre le maintenir d’Alpha Condé au-delà de 2020, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), structure à laquelle est affilié l’UFDG, a, à moult reprises, attiré l’attention de la communauté internationale sur les risques auxquels fait face la Guinée.

Entité regroupant en son sein des partis d’opposition et mouvements associatifs, le FNDC a appelé la CEDEAO, l’Union africaine, les Nations Unies et l’Union européenne à prendre des mesures pour pousser le président Condé à ‘’renoncer à son dangereux projet de 3e mandat ou de présidence à vie, pendant qu’il est encore temps’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
3 commentaires
  1. Mo. Sylla dit

    Si Alpha Condé arrivait à désigner un membre du rpg arc en ciel comme son candidat pour 2020, celui-ci aura toutes les chances d’écraser l’opposition en remportant les élections à 80%

    1. I. Mb. SOW dit

      Et si cette « victoire à 80% » est obtenue de manière démocratique, transparente et crédible, ce n’est certainement pas un CDD entre autres, qui avait même accepté naïvement d’être volé en 2010 notamment, que cela affecterait objectivement le plus.
      Tout ce qui n’est plus acceptable pour notre pays commun, ce sont ces systèmes de gouvernance ethnocentriques ou autocratiques qui ont plombé tout espoir de développement susceptible bénéficier à tous les Guinéens, sans distinction.
      AC, sans le mériter pour le moins du monde, aura bénéficié de 2 mandats de PRG en novembre 2020. S’il entendait M. Sylla pour épargner à ce pauvre pays de s’embraser inutilement, cela serait bien plus salutaire pour tout le monde.

    2. DD Kawou dit

      Tout à fait d’accord avec toi Mo Sylla.

      Une élection présidentielle libre et transparente déterminera qui est le meilleur pour gagner le poste Présidentielle de la Guinée sans fraudes massives.Pour cela,il faut absolument s’en débarrasser du dossier des fictifs de la fiche électorale.Car,on en a marre de la Présidence de la république à vie en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info