Ultimate magazine theme for WordPress.

Le vice-ministre chinois des affaires étrangères assure que ‘’l’Afrique est en train de connaitre un nouveau réveil’’

0

Face à la presse la semaine dernière pour annoncer les couleurs du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui se tiendra du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, le vice-ministre chinois des affaires étrangères, Chen Xiaodong a salué la détermination du continent africain à jouer sa partition dans la construction d’une communauté d’avenir partagé.

Le Numéro 2 de la diplomatie chinoise affirme que la coopération entre son pays et l’Afrique est basée sur la confiance mutuelle, la qualité, l’efficacité et le pragmatisme.

‘’La Chine est les pays africains sont des membres importants du Sud global. L’Afrique est en train de connaitre un nouveau réveil et œuvre à réaliser l’émergence dans l’unité, l’intégration. L’approfondissement des relations sino-africaines est très pertinent’’, note-t-il.

Il rappelle que le 3e plénum du 20e Comité central du Parti communiste chinois, tenu du 15 au 18 juillet 2024 à Beijing avec succès, a pris des mesures stratégiques pour approfondir sur tous les plans la réforme et promouvoir la modernisation. ‘’Notre objectif pour la Chine et pour les pays africains, c’est de réaliser la modernisation et de mener une vie meilleure’’, souligne le diplomate Chen Xiaodong.

La Chine entend poursuivre son ouverture sur l’extérieur et construire un nouveau système d’économie ouverte de haut niveau afin d’apporter plus de vitalité à la modernisation chinoise pour construire une économie mondiale ouverte et offrir plus d’opportunités à l’Afrique.

‘’Le FOCAC 2024 sera une occasion pour que les différentes parties puissent dégager d’amples consensus pour relever les défis mondiaux et de partager les opportunités de développement’’, rassure-t-il, ajoutant que ‘’la Chine entend travailler avec l’Afrique pour réaliser la modernisation et faire en sorte que la communauté d’avenir partagé accède à un nouveau palier, faire entendre la voix de la Chine et de l’Afrique pour orienter la gouvernance mondiale’’.

Le vice-ministre chinois des affaires étrangères soutient que ‘’la coopération sino-africaine est fructueuse et les acquis sont hautement appréciés par les peuples africaines et chinois’’.

De Beijing, Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

+86 166 0156 0024/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info