Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Ecole américaine internationale de Conakry ouvre ses portes aux journalistes

0

massinga[dropcap]L[/dropcap]a directrice de l’Ecole américaine internationale de Conakry, Dr. Lauryne Massinga  a ouvert jeudi les portes de son établissement à un groupe de journalistes. Dans un entretien suivi d’une visite des lieux, elle a rappelé l’historique de son institution qui dispense en Guinée depuis plus d’un demi-siècle des cours conformément au système éducatif américain. 

Bien qu’elle soit en fin de mission à Conakry, Dr. Massinga a échangé avec des médias dans son bureau, entourée de ses proches collaborateurs. “L’Ecole américaine internationale de Conakry (American international school of Conakry) est en Guinée depuis 51 ans où nous formons des élèves de la maternelle jusqu’au lycée”, a dit la directrice sortante à ses hôtes.

Dans des locaux somptueux tout au long des 51 années d’existence de l’établissement à Conakry, les encadreurs de l’AISC ont réaffirmé leur engagement à développer le potentiel de chaque élève afin de faire de chaque apprenant un citoyen du monde socialement responsable et intellectuellement audacieux.

                        Une salle de classe de la maternelle

“Nous pensons qu’il est très important, dans notre programme d’enseignement, de penser aux problèmes de la Guinée. Durant l’année scolaire qui vient s’écouler, nos élèves ont étudié l’eau dans le domaines des mathématiques, la sciences et l’anglais. Ils ont monté un projet pour apporter des solutions au problème d’eau”, a magnifié la directrice de l’American international school of Conakry.

Et de poursuivre : “Ils ont aussi travaillé sur des projets d’électricité. Les enfants font des excursions pour toucher du doigt la réalité sur le terrain”.

A l’Ecole internationale américaine de Conakry, selon sa directrice, un accent particulier est mis sur la reconnaissance des besoins et des talents de chaque élève durant sa formation. “Dans le système éducatif américain, on ne se focalise pas seulement sur des examens, nous nous accentuons sur le développement des compétences des apprenants. C’est ainsi que nous les encourageons à s’exprimer librement et de transmettre leurs opinions. Ici, nous avons des méthodes d’apprentissage qui s’adaptent à chaque apprenant”, rassure Dr. Lauryne Massinga.

                             Une salle de classe du primaire

Située au quartier Nongo dans la commune de Ratoma, l’AISC comprend la maternelle, le primaire, le collège et le lycée. Elle dispose de plusieurs salles de classe, d’une bibliothèque, d’un terrain de basketball et de tennis, d’une piscine ainsi que des aires de jeux pour les élèves. L’ouverture des classes est prévue le 29 août prochain avec Sarah Chevaillier qui arrive à Conakry dans les prochaines semaines.

                                                                                            Une salle de classe du lycée
Le terrain de basket et de tennis

 

 

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info