Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives 2013 : Inscrit sur la nationale de l’UFDG, Bah Oury décline et donne les raisons !

0

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a inscrit Bah Oury, le 1er vice-président de cette formation politique, à la deuxième position sur la liste nationale de l’UFDG pour les prochaines élections législatives, a-t-on appris de sources concordantes.

Informé, Bah Oury a exprimé son regret de ne pas faire suite à cette proposition. Le vice-président de l’UFDG justifie sa position par son scepticisme du rapport à l’accord politique global signé au cours du dialogue en acteurs politiques. ‘’ J’ai indiqué que ces consultations actuelles ne sont pas régies dès le début par le respect scrupuleux de l’autorité de la loi en République de Guinée.’’ a déclaré Bah Oury.

‘’En âme et conscience, poursuit-il,  j’estime que le processus actuel confortera la mainmise totale du régime d’Alpha Condé sur tous les leviers de l’Etat et des institutions nationales en usant de la violence, de la terreur et du déni des lois de la République.’’

Aux yeux du vice-président de  l’UFDG, ‘’cette institutionnalisation de l’impunité dans notre pays met en danger la Guinée et plus particulièrement elle expose nos militants et tous nos responsables à des répressions ciblées et sanglantes.’’

Exilé  en France et jugé par contumace à la cour d’assises de Conakry pour sa présumée implication dans l’affaire du 19 juillet 2011, Bah Oury finit par formuler ses vœux de réussite pour assurer la pérennité de la formation politique UFDG.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info