Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives 2013 : La CENI adopte le chronogramme des 84 jours

1

La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) entend respecter à la lettre le délai des 84 jours prescrit par l’Accord politique du 3 juillet relatif à la tenue des prochaines législatives en Guinée.

Cette information découle de la réunion technique du samedi 6 juillet  qui a réuni les directeurs des départements de l’institution électorale.

La CENI a déjà adopté  le chronogramme des 84 jours, selon le chef du département Communication, Alpha Yéro Condé. Ce chronogramme court du 3 juillet au 24 septembre prochain.

Précision importante : Le point 11 de l’Accord politique stipule que « Les parties se sont accordées sur un chronogramme électoral qui se déclinera sur une période de 84 jours à compter de la signature de l’accord. »

Transmis par le Bureau de presse de la CENI

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. abkodo2 dit

    Quelqu’un a-t-il pris la peine d’expliquer aux électeurs comment et pourquoi est-on arrivé à 84 jours? Pourquoi ce nombre au lieu d’ autres comme 83, 85, 168, etc?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info