Législatives 2013 : la révision complémentaire des listes électorales débutera le 10 juillet prochain
Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Bakary Fofana a annoncé dans un communiqué rendu public jeudi, 04 juillet à Conakry, que la révision complémentaire des listes électorales pour les législatives de 2013, débutera le 10 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Dans ce communiqué, M. Fofana a demandé aux responsables locaux des partis politiques engagés dans le processus électoral, de désigner dès à présent, leurs représentants auprès des Commissions Electorales Préfectorales Indépendantes (CEPI) dans les préfectures et des Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI) dans les cinq communes de Conakry, au plus tard samedi, 6 juillet 2013.
La CENI quant à elle, a promis à cet effet, qu’elle prendra toutes les dispositions pour la formation des membres des Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE) avant le 10 juillet.
Elle a par ailleurs invité l’opérateur technique, Sabari-Technologie, à déployer ses agents recenseurs dans les 2000 CARLE avant la date indiquée pour le démarrage effectif de la révision complémentaire des listes électorales.
A noter, que la décision du président de la CENI intervient au lendemain de la signature de l’Accord sur la préparation et l’organisation des élections législatives entre l’opposition et la mouvance présidentielle avec la facilitation de la communauté internationale représentée à cet effet par le diplomate algérien, Saïd Djinnit, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest.
AGP/5/07/013 CM/FDF/AB/ST