Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives 2013 : la révision complémentaire des listes électorales débutera le 10 juillet prochain

0

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante  (CENI), Bakary Fofana a annoncé dans un communiqué rendu public jeudi, 04 juillet à Conakry, que la révision complémentaire des listes électorales pour les législatives de 2013,  débutera  le 10 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Dans ce communiqué, M. Fofana a demandé aux responsables locaux des partis politiques engagés dans le processus électoral, de désigner dès à présent, leurs représentants auprès des Commissions Electorales Préfectorales Indépendantes (CEPI) dans les préfectures et des Commissions Electorales Communales Indépendantes  (CECI) dans les cinq communes de Conakry, au plus tard samedi, 6 juillet 2013.

La CENI quant à elle, a promis à cet effet, qu’elle prendra toutes les dispositions pour la formation des membres des Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE) avant le 10 juillet.

Elle a par ailleurs invité l’opérateur technique, Sabari-Technologie, à déployer ses agents recenseurs dans les 2000 CARLE avant la date indiquée pour le démarrage effectif de la révision complémentaire des listes électorales.

A noter, que la décision du président de la CENI intervient au lendemain de la signature de l’Accord sur la préparation et l’organisation des élections législatives entre l’opposition et la mouvance présidentielle avec la facilitation de la communauté internationale représentée à cet effet par le diplomate  algérien, Saïd Djinnit, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest.

AGP/5/07/013 CM/FDF/AB/ST

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info