Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives : Des ONG féminines appellent à des élections apaisées

0

Des organisations féminines se sont réunies au cours d’un atelier afin d’échanger sur la situation politique nationale. Au cours de cette rencontre à Conakry ce vendredi 27 septembre 2013, les femmes ont appelé, à la veille du scrutin législatif, à un processus électoral apaisé.

Dans une déclaration commune  lue par Michèle Sona Koundouno, directrice du Centre Femme Citoyenneté et Paix, les femmes ont exprimé leur préoccupation sur le processus électoral. Selon Dame Koundouno, des femmes leaders se sont focalisées sur l’impact de ce processus pour la démocratie et la stabilité, et l’implication des femmes dans la prévention d’éventuelle crise et la consolidation de la paix en Guinée. Les participantes ont également échangé sur les forces et les faiblesses de la campagne électorale et les défis de l’organisation des élections législatives.

A en croire Dame Koundouno, les participantes ont reconnu leur rôle d’actrices pour l’instauration d’un réel Etat de droit dans notre pays, par leur implication dans la tenue d’élections pacifiques, libres et transparentes.

Pour sa part, la coordinatrice nationale du Réseau des femmes de fleuve Mano pour la paix (Refmap), Fatoumata Morgan a souligné que les femmes ne réclament que la quiétude, la sérénité et la paix en Guinée. Elle a par la suite rassuré que les organisations féminines mettront à profit leurs expériences pour sensibiliser davantage les différents acteurs politiques, afin dit-elle, de consolider la paix en Guinée.

Pour finir, ces organisations féminines ont lancé un appel à la paix, invitant le peuple de Guinée à œuvrer pour le calme et la sérénité, en vue du scrutin parlementaire  sans violence.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info