La CENI s’active dans l’exécution des opérations électorales. Ce mercredi 11 septembre, ce sont au total 11 millions de bulletins de vote qui ont été réceptionnés par l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée. Ces bulletins de vote qui constituent le dernier matériel électoral avant le 24 septembre retenu pour la tenue des deux scrutins. Ils ont été imprimés en Afrique du Sud grâce à un financement de l’Union Européenne.
Selon le Chef de la délégation de l’Union Européenne, Philippe Vandamme, ces bulletins de vote sont à un niveau de sécurité jamais atteint dans la sous région.
Les représentants des partis politiques en lice assistent à l’embarquement et au débarquement de ces matériels en vue d’éviter tout problème pouvant conduire à une éventuelle contestation.
Ces bulletins sont présentement au magasin de stockage de la CENI basé au camp Samory Touré en attendant leur acheminement dans les prochains jours à l’intérieur du pays.
La veille déjà, le fichier électoral en version électronique a été remis à l’opposition républicaine et à la mouvance en raison de deux clés USB par courant politique.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51