Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives en fin décembre 2019 : ‘’Ces élections n’auront pas lieu’’, selon un proche de Sidya Touré

3

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaine affirme qu’à l’allure où vont les choses, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne pourra pas faire la révision intégrale du fichier électoral. Saikou Yaya Barry prévient qu’aucune échéance électorale ne se tiendra en Guinée avec un fichier qu’il qualifie de corrompu.

Le secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré doute de la possibilité d’organiser les élections législatives le 28 décembre prochain.

‘’Nous avons un million cinq cent soixante-quatorze mille fictifs dans le fichier électoral bien que Salifou Kebé est en train de nier cela. Il y a beaucoup de problèmes que la CENI ne pourra jamais régler dans ce laps de temps. Donc, ces élections législatives n’auront pas lieu’’, estime Saikou Yaya Barry

Ce cadre de l’UFR indique que l’opposition n’acceptera de participer à aucune élections tant que le ficher électoral n’est pas totalement assaini.

‘’Nous savons que ce gouvernement veut utiliser la CENI pour organiser des élections afin d’avoir les 2/3 des sièges à l’assemblée nationale dans le but de faire passer son fameux projet [de nouvelle constitution. Mais on se battra par tous les moyens légaux pour que ce fichier soit assaini complément avant les élections législatives’’, assure-t-il.

‘’Les fictifs dans le fictifs permettront à Alpha Condé d’avoir plus de députés à la prochaine assemblée. Ainsi, il lui sera  facile d’avoir la majorité pour faire passer le projet de nouvelle constitution ainsi que le troisième mandat’’, affirme le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Continuer à bavarder tous les jours au Micro,au lieu de préparer une Stratégie d’auto défense pour contrer le Hold-up électoral contre le RPG arc en ciel et ses Acolytes en complicité avec Me Kebé de la CENI pourrie.

  2. Khadim dit

    Kawou t’inquite pas on est prete cette fois ci.. Les hold up de alpha ne pasera pas. On les attend au tournant.. Deja leur elections la seront un flop.. ce sera une honte une grande HONTE pour le RPG.

  3. bob dit

    Cest Lhomme qui a peur sinon ya rien. donnons la chance au Pr AC de terminer les grandes projets qui son au cours.oublions la jalousie vive la Guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info