Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives en Guinée: La France salue l’annonce des résultats provisoires

0

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère des affaires étrangères français salue l’annonce des résultats provisoires, au terme d’un travail patient de centralisation des votes. Les élections législatives du 28 septembre dernier ont constitué une étape essentielle pour la démocratie en Guinée.

Selon ce communiqué, tout au long de la période électorale, le peuple guinéen a fait preuve d’un grand civisme. C’est pourquoi, la France appelle l’ensemble des forces politiques guinéennes à maintenir l’esprit de responsabilité, qui a prévalu pendant le scrutin, jusqu’à la proclamation définitive des résultats par la Cour Suprême et encourage les parties à formuler les contestations éventuelles dans le strict respect des dispositions prévues par la loi électorale.

Le Quai d’Orsay conclut que la France forme le vœu que la nouvelle Assemblée nationale qui sera formée à l’issue de la proclamation définitive des résultats réponde aux aspirations démocratiques et de prospérité du peuple de Guinée.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info