Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives : La CENI fuit la presse et déploie les kits électoraux à l’intérieur du pays

0

Après avoir fui la presse le weekend dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce mercredi 4 septembre au déploiement de 24.000.000 isoloirs et autres kits de bureaux de vote à l’intérieur du pays, a appris notre reporter de sources proches de l’institution.

Selon nos informateurs, cet acheminement du don japonais qui a commencé ce mercredi, s’étendra sur 3 jours. Un second lot de 13.000 urnes serait attendu à Conakry dans les prochains jours. Du départ à l’arrivée, les partis politiques en lice pour ces législatives seront présents pour éviter tout quiproquo, rapportent nos informateurs.

Mais le hic est que ce déploiement intervient deux mois après que le directeur des Opérations de cette institution, Yaya Kann ait annoncé haut et fort à la presse que tous les matériels lourds étaient déployés à travers le pays. Une énième preuve que cette institution est tout sauf claire.

A rappeler que le samedi dernier, la CENI avait programmé une conférence de presse samedi dernier à la Maison commune des journalistes où plusieurs dizaines d’hommes de médias s’étaient rendus pour la couverture. Mais contre toute attente, l’institution en charge des élections en Guinée l’a purement et simplement annulée, et sans une moindre explication. Comme pour dire qu’elle n’a pas à se justifier face aux multiples accusations portées à son encontre par l’opposition dite républicaine.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
664 29 48 51

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info