Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives : Les magistrats y prendront part finalement !

0

Après deux semaines de négociation avec le président de la République, les magistrats guinéens acceptent enfin de participer aux élections législatives du 28 septembre prochain.

L’annonce a été faite ce weekend par le président de du Conseil d’administration de l’Association des Avocats de Guinée, Kèlèfa Sall qui a lancé un appel aux magistrats désignés pour présider les Commissions administratives de centralisation des vote à faire preuve de transparence et de crédibilité.

Reçu en audience par le président Alpha Condé, les 18 et 20 septembre dernier, Kèlèfa Sall a rassuré ses pairs que tous les points de revendication de sa corporation ont été examinés en détail au de ces rencontres. Il a par la suite ajouté que des solutions et mesures encourageantes sont en train d’être prises à leur faveur.

A rappeler que le Code électoral guinéen confère aux magistrats le privilège de présider les Commissions administratives de centralisation des votes. Au mois d’août dernier, ces magistrats avaient conditionné leur participation à toutes les activités populaires par l’application des lois L – 054 et L – 055, deux lois relatives à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
+224 664 29 48 51

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info