Législatives : L’opposition annonce sa victoire dans les communes de Conakry et met en garde contre toute falsification de résultats
A 24 heures du délai indiqué par l’instance électorale pour la proclamation des résultats totaux et globaux des échéances législatives tenues le 28 septembre dernier, l’opposition par la voix de son chef de file a clamé haut et fort sa victoire dans les 5 circonscriptions électorales de Conakry.
A la faveur donc d’une rencontre avec ses militants au lendemain de ce scrutin, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a remercié et félicité ces derniers pour leur soutien et abnégation pour l’instauration d’un Etat démocratique et respectueux des droits humains, et les a annoncés la victoire de l’opposition dans les 5 communes de la capitale.
« Je voudrai vous féliciter pour cette victoire éclatante que nous venons d’obtenir grâce à votre combat. Vous avez été battus, arrêtés, emprisonnés, torturés et même tués mais vous avez toujours gardé votre sang froid et votre détermination, a témoigné le leader politique.‘’Je vous annonce que nous avons gagné à Dixinn et Ratoma ; grâce à notre alliance, l’UFR gagne à Matoto, Kaloum et Matam.
Sur la liste nationale, nous sommes en tête partout’’ a poursuivi Cellou Dalein Diallo devant une foule fortement mobilisée pour la circonstance avant de mettre en garde la CENI contre toute ‘’falsification’’ des résultats.‘’Je vous remercie et vous félicite‘’.
Je vous invite à rentrer vous reposer en attendant la proclamation officielle des résultats. Restons surtout très attentif car nous avons à faire avec des gens qui n’ont aucune considération pour les guinéens.Et quiconque essaye de falsifier les résultats nous trouvera sur son chemin’’, a-t-il menacé.
Mariam Cissé, pour VisionGuinee.Info