Ultimate magazine theme for WordPress.

Législatives: Sidya Touré soupçonne l’infiltration de plus de 7.000 militaires

0

A quelques heures de sa rencontre avec le collège des facilitateurs dans la crise qui mine la scène politique guinéenne, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) soupçonne l’infiltration de plus de 7.000 militaires dans le processus électoral pour voter au compte du RPG Arc-en-ciel.

A l’entame de sa communication, Sidya Touré a tout d’abord invité les électeurs à plus de vigilance le jour du scrutin. ‘’J’inviterai les citoyens à accepter que tout le processus du vote se passe à leur présence pour ne pas que leurs voix soient détournées au profit d’un candidat pour qui ils n’ont pas voté’’, a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a dénoncé l’infiltration de plusieurs milliers de militaires dans le processus électoral en vue de donner une écrasante majorité au futur Parlement au RPG Arc-en-ciel.

‘’On nous a dit qu’il y a plus de 7.000 militaires qui doivent voter au compte du parti au pouvoir. Mais, nous invitons les Guinéens à être vigilants et à refuser le vote de toute personne étrangère dans leurs différents quartiers parce que nulle part dans la Constitution, il n’est fait mention de l’implantation des bureaux dans des lieux de culte et dans des garnisons militaires. Ce qui sous-entend que ces infiltrés se rabattront sur la population civile pour accomplir forfaiture’’, a averti l’ancien Premier ministre.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info