Dans un communiqué rendu public ce jeudi 26 septembre 2013, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme a annonce la mise à la disposition des citoyens d’un numéro vert.
A travers ce numéro vert, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme entend dans l’accompagnement du gouvernement guinéen mettre cet outil au service des populations à fin de procéder à un monitoring de la situation des droits de l’homme avant, pendant et après les élections.
Selon le communiqué, la numéro vert, 124, est accessible gratuitement et les informations fournies par les populations sont gérées de façon confidentielle. En plus, les citoyens ont la possibilité de communiquer en langues française et dans les langues locales et sous anonymat.
Toutes ces possibilités sont à l’actif des citoyens, précise le communique, pour créer un climat de proximité entre les populations et le bureau de Haut Commissariat des nations Unies aux droits de l’Homme.
VisionGuinee.Info
Faites connaitre ce No. 124, au plus grand nombre de personnes. N’oubliez pas non plus que votre portable pourrait vous etre très utile le jour des élections. En effet, vous pouvez l’utiliser pour appeler, mais aussi pour enregistrer des confidences et faire des vidéos!