[dropcap]U[/dropcap]n fait inédit s’est produit cette semaine à Lélouma. Une jeune mariée se retrouve actuellement en prison pour avoir exigé de son nouveau mari un test de dépistage de VIH avant d’entretenir des relations sexuelles avec elle.
Après le mariage célébré en octobre dernier, Salimatou Diallo est restée droit dans ses bottes malgré l’insistance de son mari. Ce dernier a opposé un niet catégorique à la requête de son épouse.
Avec l’implication des membres de sa belle-famille, Boubacar Diallo dit Gambien a présenté un document attestant un test de dépistage de VIH qui date du 3 mars 2017. Son épouse a suggéré que le couple se soumette à un nouveau test.
La famille du mari est entrée en jeu. Leur fils Boubacar décide de renvoyer sa femme et de lui retirer tous les biens qu’il lui a offerts jusque-là.
Insatisfait, il porte plainte contre elle pour diffamation, lui reprochant d’être à la base d’une rumeur selon laquelle il serait séropositif.
Le margis-chef Niankoye Théa, soupçonné d’avoir prêté main forte à Salimatou Diallo, a été interpellé et mis en prison pour insubordination. Il est accusé de manquer de respect à sa hiérarchie et d’être le petit ami de la jeune dame.
Il a recouvré sa liberté dans la matinée du jeudi 30 novembre à la suite du décès de son enfant. La dame, quant à elle, est détenue à la prison civile de Lélouma.
Kadiatou DIALLO
Correspondante régionale de VisionGuinee.Info
Comment peut on aider cette dame à avoir un vrai avocat pour foutre tous ces violeurs au Niouf ?
Bonjour veuillez me contacter au 624 817242 je vous trouverez l’un des meilleurs merci