[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit ce vendredi 7 octobre 2016 dans la sous préfecture de Diountou, préfecture de Lélouma. Selon les explications de Abdourahmane Diallo, oncle paternel de la victime, c’est aux environs de 12h qu’Amadou Oury Diallo, muni d’un fusil de calibre 12, s’est rendu au domicile de d’Idiatou Diallo qu’il voulait marier.
Sa demande de mariage a été déclinée par cette dernière pour un autre homme, selon une source locale. Vendredi, Amadou Oury Diallo, se sentant trahi, s’est alors rendu chez sa prétendante qu’il trouve assise dehors en compagnie de sa sœur Adama Diallo.
Une fois sur place, une chaude dispute éclate entre eux. Amadou braque son arme sur Idiatou qui se cache dernière sa sœur pour avoir la vie sauve. Sans hésiter, il appuie sur la gâchette et la balle atteint Adama qui s’écroule sur le champ. Elle succombera à ses blessures peu après le coup.
Le présumé meurtrier prend aussitôt la poudre d’escampette, laissant derrière son arme.
Selon Abdourahamane Diallo, oncle de la victime, Amadou Oury Diallo tient toujours à ôter la vie à Idiatou Diallo qu’il accuse de l’avoir trahi.
Des enquêtes sont en cours pour mettre la main sur lui avant qu’un autre drame ne se produise.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com