[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit ce vendredi 29 juillet 2016 dans le district de Parawol, préfecture de Lélouma. Selon Amadou Oury Diallo, le maire de la commune rurale de Parawol, l’information lui a été rapportée par le chef du district de Parawol-centre dans l’après midi du vendredi.
Selon lui, le présumé auteur de ce crime serait un déréglé mental. Il s’en prenait à touts les animaux qui pénétraient dans sa clôture et les abattait.
Vendredi, de retour dans sa case, il trouve une vieille dame du nom Kamissa Camara qui s’abritait contre la pluie. Armé d’une machette, le déréglé mental s’en est prise à la pauvre qu’il décapita sur le champ avant de lui trancher la tête et disparaitre dans la nature. Le reste du corps de dame, gisant dans une mare de sang, a été retrouvé à l’intérieur de la case.
Aussitôt informés les autorités, les services de sécurité ainsi que les citoyens de la localité se sont mis en branle pour traquer le présumé auteur du meurtre qui sera retrouvé, caché, non loin de sa case. Il été transféré à la gendarmerie de Lélouma en attendant de connaitre sa prochaine destination.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com