[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, nombreux sont ceux qui se plaignent de la lenteur de la connexion Internet. Cette fois-ci, c’est le président de la République en personne qui a fait le constat, avant d’interpeller le ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique.
A peine installé dans ses fonctions, Oumar Saïd Koulibaly doit prendre des mesures pour améliorer le débit de la connexion Internet.
En conseil des ministres placé sous sa présidence, le chef de l’Etat a déploré la faiblesse du débit et la lenteur des connexions internet en Guinée. Alpha Condé instruit le ministre en charge des Télécommunications de prendre des dispositions pour remédier à ce handicap.
Le président de la République a également invité le ministre en charge des Télécommunications à soumettre un rapport technique et financier complet sur l’installation des 4.357 Km de fibre optique en Guinée ainsi que sur les bretelles destinées à raccorder à l’autoroute de l’information, la plupart des agglomérations du pays.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com