Ultimate magazine theme for WordPress.

“L’épidémie d’Ebola est difficilement contrôlable”

0

[dropcap]A[/dropcap]près un séjour à Conakry, en Guinée, le responsable du pôle d’identification virale de l’institut Pasteur, Christophe Batejat, évoque les difficultés rencontrées sur le terrain pour endiguer l’épidémie d’Ebola. 

Christophe Batejat, responsable du pôle d'identification virale à l'Institut Pasteur. © AFP Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Santé | Christophe Batejat : "L'épidémie d'Ebola est difficilement contrôlable" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
Christophe Batejat, responsable du pôle d’identification virale à l’Institut Pasteur. © AFP

Jamais l’épidémie n’aura été si meurtrière depuis la découverte du virus en 1976. Et les chiffres les plus récents sont alarmants. Dans un rapport publié mardi 15 juillet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait état de 68 décès en seulement cinq jours, du 8 au 12 juillet.

Si le taux de létalité de 60 % est moins virulent que pour d’autres souches du virus, le bilan de l’épidémie de fièvre hémorragique en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria, dépasse les 600 morts pour l’année 2014.

Face à cette crise sans précédent, les gouvernements des pays concernés peinent à mettre en œuvre les mesures d’urgence, malgré le sommet sanitaire d’Accra, au Ghana, qui a réuni, début juillet, onze chefs d’États africains.

De retour de Conakry, Christophe Batejat, responsable du pôle d’identification virale à l’Institut Pasteur, fait état de conditions sanitaires déplorables sur le terrain et du manque de sensibilisation des populations, qui empêchent de juguler l’épidémie… Lire l’interview sur Jeune Afrique

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info