L’épouse du colonel Doumbouya à Boké : ‘’C’est en unissant nos forces que nous pouvons créer un avenir meilleur’’
A Boké, la Première dame Lauriane Doumbouya a pris part, le 15 août, à la célébration de l’Assomption. L’épouse du président de la transition a mis l’occasion à profit pour faire un don à un orphelinat avant de s’engager à œuvrer pour un avenir plus inclusif et égalitaire.
Dans son discours, la Première dame a rappelé aux fidèles chrétiens que ‘’l’Assomption de la vierge Marie revêt une grande importance pour chacun d’entre nous. C’est un moment où nous rendons hommage à Marie, mère de Jésus, qui a été élevée au ciel par la grâce divine. Cet instant de réflexion et de prières nous invite à méditer sur sa vie exemplaire et son amour inconditionnel. Elle incarne un modèle de foi, de résilience et de dévouement pour nous tous’’.
Elle fait remarquer que l’Assomption survient cette année dans un contexte où ‘’nous faisons face à plusieurs défis. Nous devons puiser dans l’exemple de Marie pour trouver l’espoir et la force nécessaire afin de surmonter ces épreuves. Sa vie nous rappelle que même au cœur des moments les plus obscurs, la lumière de la foi peut nous éclairer et nous soutenir’’.
Lors d’une rencontre dans le Kakandé avec la gente féminine, Lauriane Doumbouya a salué le ‘’dévouement des femmes et leur résilience pour les causes nobles. Vous êtes des modèles de courage et de persévérance (…). Vos voix sont très importantes, je m’engage à les porter plus haut. Ensemble, nous allons contribuer à la promotion de l’égalité des genres, à l’autonomisation des femmes, à la création d’un environnement propice à l’épanouissement de la femme guinéenne’’.
‘’Je vous encourage à continuer à vous exprimer, à vous mobiliser et à vous engager. Votre voix compte et vos actions ont un impact’’, ajoute-t-elle, soulignant qu’ensemble, ‘’nous pouvons briser les barrières et construire un monde où chaque femme a la possibilité de réaliser son plein potentiel. Je suis convaincue que nous pouvons accomplir de grandes choses en travaillant main dans la main. C’est en unissant nos forces, en partageant nos expériences, en soutenant mutuellement dans nos intiatives que nous pouvons créer un avenir meilleur pour toutes les femmes de notre pays’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com