L’épouse du colonel Doumbouya se confie : ‘’Quand j’ai accepté de parrainer le concours Miss Guinée 2023, ce qui m’intéressait…’’
A l’issue de la finale du prestigieux concours de beauté, Saran Kourouma a remporté dans la soirée du 25 novembre le titre de la plus belle fille de Guinée. Kadiatou Condé et Aissatou Dioumo Diallo ont pu accéder au podium en se classent première et deuxième dauphines.
Le trio a été reçu mercredi au palais Mohamed V par la Première dame Lauriane Doumbouya, en présence des membres du comité d’organisation du concours Miss Guinée.
‘’Vous êtes la marraine du concours. Depuis quelques semaines, nous sommes ensemble. Vous nous suivez de près. Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez pu faire pour nous, pour ces jeunes dames (…). Aujourd’hui, on est fières de vous avoir à nos côtés’’, déclare la présidente du Comité d’organisation Miss Guinée (COOMISGUI), Aminata Diallo, fondatrice de l’école professionnelle de couture et des métiers de la mode KPAAF.
‘’Je félicite le COOMISGUI pour tout le travail accompli. Je félicite les Miss pour tout le travail effectué ainsi que le projet que vous avez fait. J’espère que vous pourrez mener ce projet à bien’’, espère la Première dame.
Aux dires de Lauriane Doumbouya, ‘’quand j’ai accepté de parrainer le concours Miss Guinée 2023, c’était effectivement un concours de beauté. Mais ce qui m’intéressait, ce sont les projets proposés, l’exécution et l’apprentissage ainsi que les exemples pour toutes les jeunes filles en Guinée. Je suivrais par la suite ce que vous allez faire’’.
L’épouse du colonel Mamadi Doumbouya s’est engagée à continuer à poser des actes allant dans le sens de la valorisation de la beauté, de l’intellect et de autonomisation de la femme guinéenne
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com