Ultimate magazine theme for WordPress.

Les acteurs impliqués dans l’assainissement tiennent leur assemblée générale annuelle à Conakry

0

La coordination nationale des acteurs d’assainissement de Guinée (CONAAG) a tenu, ce samedi 21 mai, sa première assemblée générale annuelle. Objectif, dresser le bilan de ses activités durant l’année 2021.

Créée en février 2021, la Coordination des acteurs d’assainissement de Guinée (CONAAG) a organisé son assemblée générale annuelle, initialement prévue au mois de février.

La tenue de cette assemblée de la CONAAG vise à établir le dérouler des activités qu’elle a mené durant sa toute première année d’exercice. Le président de la CONAAG, exprimant ses remerciements à l’assistance, a mentionné quelques acquis.

‘’Grâce à l’accompagnement institutionnel des autorités du pays et à l’appui technique et financier de notre partenaire Enabel, à travers, le programme Sanita-Villes Propres, la CONAG a pu accomplir plusieurs programmes qui s’articulent autour des grands axes dont : la restructuration de la CONAG; le renforcement des capacités de plus d’une centaine de PME; l’enlèvement de 234 points noirs dans Conakry; des campagnes de sensibilisation dans les communes; des plaidoiries de haut niveaux’’,  indique Sékou Keita.

Le président de la CONAAG assure que rendre propre la Guinée reste encore un véritable défi pour ‘’nous acteurs impliqués dans le secteur de l’assainissement’’. C’est pourquoi, M. Keita exhorte ‘’les autorités à tous les niveaux, également tous nos partenaires, singulièrement Enabel à travers son programme Sanita-Villes Propres à poursuivre leurs accompagnements’’.

Présent à cette assemblée générale annuelle, le responsable du projet assainissement à Sanita Villes Propres en Guinée a exprimé toute sa satisfaction vis-à-vis de la CONAAG.

‘’Nous avons vu énormément d’évolution au sein de la CONAAG qui sont pour nous très positives. Au sein des PME, la professionnalisation de beaucoup de PME dans le vrai sens de leurs responsabilités et de prendre à cœur leurs responsabilités’’, souligne Olivier Chanoine, réitérant la ferme volonté de son institution à accompagner les acteurs impliqués dans l’assainissement.

Sélectionné pour vous :  Appel à candidatures : Prix Médias sur la contrefaçon de produits électriques en Afrique

‘‘Nous ne ménagerons aucun effort pour vous appuyer, vous PME et aussi la CONAG (…). Sanita Villes Propres est fier d’avoir contribué à la hauteur de ses moyens et à la réussite de la première année de la CONAG. Nous restons engagés en tant qu’assistance technique de toutes les institutions publiques et privées évoluant dans la gestion des déchets et vous assure de notre pleine collaboration encore pour les années futures”, rassure-t-il.

Le maire de Matoto, au nom de ses pairs des autres communes a rappelé la détermination des autorités communales à accompagner les PME.

‘’Nous savons pertinemment que le problème épineux des citoyens de Conakry, c’est comment se débarrasser des immondices (…). Nous sommes entièrement à votre disposition. A chaque fois que vous constaterez des difficultés, des problèmes par endroits, on fera ensorte que les choses puissent bouger’’, s’engage Mamadouba Tos Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info