Ultimate magazine theme for WordPress.

Les activités paralysées à Conakry

0

[dropcap]L[/dropcap]e mouvement syndical a décidé de reconduire sa grève perlée du lundi 9 au mercredi 11 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Un mot d’ordre suivi dans la capitale où les activités sont paralysées en ce début de semaine.

Dans plusieurs zones de la capitale, le mot d’ordre est suivi à la lettre. Sur la route Le Prince, boutiques et magasins ont baissé les rideaux. Des barricades y ont été érigées très tôt dans la matinée par des jeunes. Des forces de sécurité, appelées à la rescousse, ont réussi à les disperser.

Au marché Koloma, des pick-up de gendarmes et de policiers veillent au grain. Des ordures, ramassées, dans le quartier, ont été déversées sur la voie publique comme si de rien n’était. A l’absence des véhicules, des motards assurent les déplacements sans être inquiétés, contrairement à la semaine dernière.

Une timide circulation a été observée sur la corniche-nord de Lambandji à Taouyah en passant par la Belle-vue.

Sur l’autoroute Fidel Castro, des jeunes ont bloqué la circulation dans la nuit du dimanche. Comme pour annoncer les signes avant-coureurs d’une journée de paralysie dans la capitale Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info