Faire des bénédictions pour la paix, la cohésion sociale en Guinée, tel est l’objectif visé par la Coordination nationale des albinos de Guinée (Cnag) à travers une cérémonie de lecture de Coran tenue ce 19 juillet 2013 à la mosquée de Boulbinet, commune de Kaloum.
Selon Mme Marc Marie Souaré, cette cérémonie de lecture du saint Coran est une tradition pour la Cnag dont elle est la marraine nationale. ‘’Le mois de Ramadan, dit-elle, Dieu écoute nos prières. C’est est une période de miséricorde. Nous implorons le Tout Puissant afin qu’il accorde la paix’’ a déclaré la marraine de Cnag.
‘’Cette année, nous commençons cette année par Boulbinet. Mais nous comptons le faire dans les autres communes de la capitale. ‘’ a ajouté Mme Marc Marie Souaré.
Sur la question de la paix, et de la cohésion nationale sous lesquelles cette cérémonie de lecture du saint Coran a été placée, la marraine de la Cnag estime que rien ne saurait être construit dans un pays sans l’unité et la cohésion. ‘’C’est avec la paix qu’on peut penser au développement de notre pays. Sans la paix, il n’y a aucune différence entre riches et pauvres parce que tout le monde sera dans l’exode.’’ a-t-elle laissé entendre au micro de notre reporter.
Selon Lansana Koumeily Camara, Premier Imam de la mosquée de Boulbinet, cette lecture du Saint Coran vient au moment opportun. Pour lui, ‘’ Quand nous implorons Dieu pour la paix et l’unité nationale, il va nous sauvegarder des violences qui ont affecté les pays limitrophes de notre pays.’’
Cette lecture du Saint Coran n’est pas une première organisée par la Cnag qui, malgré ses moyens limités s’active sur le terrain pour la promotion de la paix, de la quiétude et de la cohésion nationale.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04
.