Les anciennes plaques d’immatriculation ne seront plus valables dans la circulation après le 30 juin
Dans le but de doter les usagers des documents et titres de transport fiables et sécurisés, l’Etat guinéen a signé des conventions de concession de service public avec les opérateurs DSD et Thomas Greg.
Ces deux entreprises sont chargées respectivement de la ré-immatriculation des véhicules automobiles et autres engins roulants et la mise en place d’un Système informatisé de gestion des permis de conduire biométriques (SIGPC).
Dans un communiqué, le ministère des transports a rappelé que le Conseil des ministres du 29 décembre 2022 a pris la décision de repousser de six (6) mnois, la date butoir du 31 décembre 2022 pour la fin du changement des anciennes immatriculations et le renouvellement des anciens permis de conduire volet rose authentifiés.
Il annonce que ces opérations s’arrêteront sur toute l’étendue du teritoire national le 30 juin 2023, avant de prévenir que passé ce délai, les anciennes immatriculations ne seront plus valables dans la circulation et leurs utilisateurs s’exposent à des sanctions conformément aux règlements en vigueur, notamment le Code de la route.
Le département dirigé par Félix Lamah précise qu’aucun ancien permis de conduire volet rose authentifié ne sera renouvelé. ‘’Tout détenteur d’un ancien permis de conduire devra se soumettre à des examens théorique et pratique à la Direction nationale des transports terrestres (DNIT) ou dans I’un des sept (7) Bureaux régionaux des transports terrestres (BRTT) afin de valider ses connaissances théoriques au Code de la route et ses capacités à la conduite pratigue’’, souligne-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com