Ultimate magazine theme for WordPress.

Les anciens permis de conduire ne seront plus valables à partir du 31 aout 2024 : ‘’le 1er septembre, le contrôle va commencer’’

1

Le ministère des transports a procédé mardi au lancement officiel de la campagne de sensibilisation et du contrôle sans verbalisation des documents de transport en Guinée. Le coup d’envoi de l’opération a été donné par Fatoumata Binta Barry, cheffe de cabinet du département que dirige le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Au total, 52 points de contrôles ont été identifiés par la police routière où des opérateurs DSD et Thomas Greg seront déployés mobilisés pour offrir les services aux usagers désireux de se mettre en règle avant le 1er septembre prochain, selon le ministère des transports.

La cheffe de cabinet du ministère des transports s’est dit heureuse de procéder au lancement officiel de la campagne de sensibilisation pour le renouvellement des anciens permis de conduire et cartes de grise.

‘’L’objectif est de sensibiliser nos concitoyens à aller se doter des nouveaux permis biométriques qui sont mieux sécurisés’’, souligne Mme Fatoumata Binta Barry qui précise que ‘’si on souhaite notre permis à l’international, on va pouvoir le faire. Parce que ce sont des documents mieux sécurisés’’.

‘’On a beaucoup d’accidents de la route aujourd’hui. Le fait qu’on n’est pas le contrôle sur ces documents, permet aux faussaires d’accéder à ces documents officiels. Ce qui fait que les gens qui n’ont pas forcément les compétences de conduire, puissent avoir ces permis. Les permis biométriques évitent aux faussaires d’accéder aux documents officiels’’, ajoute-t-elle.

Au nom du syndicat des transporteurs, Mamadou Yaya Baldé a souligné que ‘’nous, les transporteurs, nous détenons un grand lot de véhicules qui doivent les plaques d’immatriculation et autres. Chacun n’a qu’à prendre ses dispositions pour ne pas être verbalisé ou subir’’.

Thierno Barry, directeur général de l’Agence guinéenne de la sécurité routière (AGUISER), a noté qu’en ‘’tant que bras du ministère des transports sur les questions de sécurité routière, nous nous réjouissons de la campagne de sensibilisation pour amener nos concitoyens au respect de la réglementation en vigueur’’.

Il rappelle aux usagers de la route que ‘’le respect de la règlementation passe par la mise en conformité des documents de transport, dont le permis de transport, le permis de conduire et les cartes crises’’.

La date butoir pour le renouvellement des anciens permis et cartes grises a été fixée au 31 aout 2024 pour amener les usagers à se conformer à cette exigence.

Le directeur central de la police routière, Abdoulaye Sangaré, annonce que ‘’le 1er septembre, le contrôle va commencer. Nous demandons aux uns et aux autres de se mettre en règle. Parce que dès le 1er septembre, nous entrerons en action’’.

Il prévient d’ores et déjà qu’il ‘’n’y aura pas de distinction ni de tolérance. Quiconque sera pris sans permis biométrique sera verbalisé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. Diallo Taibou dit

    Comment faire pour se procurer le nouveau permis de conduire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info