Ultimate magazine theme for WordPress.

Les anciens permis de conduire restent valables jusqu’au 31 décembre 2022

0

Le 17 aout 2021, l’ancien président Alpha Condé procédait au lancement officiel des opérations de délivrance du permis de conduire biométrique. Jeudi en conseil des ministres, il a été recommandé au ministre des Transports de fixer la date de caducité des anciens permis de conduire au 31 décembre 2022.

Le ministre Yaya Sow a fait une communication relative à la proposition et la justification d’une date limite de validité des anciens permis de conduire.

À lire aussi: Saisie de 45 tonnes de chanvre indien dans une concession à Coyah 

En conseil des ministres, il a rappelé que l’Etat guinéen a initié un programme de modernisation et de sécurisation des documents de transport à travers une convention BOT pour la mise en place d’un Système informatisé de gestion du permis de conduire biométrique (SIGPC).

Yaya Sow a souligné que depuis le démarrage effectif de la délivrance des nouveaux permis biométriques, ‘’ceux-ci cohabitent avec les anciens permis’’.

Une situation qui, selon lui, provoque non seulement une baisse de la délivrance des nouveaux permis mais aussi favorise la fraude et la falsification des documents officiels.

Au terme des débats, selon le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, le conseil des ministres de recommandé de fixer la date de caducité des anciens permis de conduire au 31décembre 2022.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info