[dropcap]L[/dropcap]es responsables de la Confédération patronale des entreprises de Guinée (CPEG), du Conseil national du patronat de Guinée (CNP–Guinée) et du Patronat de Guinée (PAG) se sont donné rendez-vous, ce dimanche 22 septembre, pour harmoniser leur position autour du débat sur le changement constitutionnel.
Au terme de deux heures de discussions, Ismaël Kéita, le président du patronat de Guinée (PAG), a annoncé à la presse que l’ensemble des associations patronales se sont prononcées en faveur de la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.
‘’Nous avions promis au Premier ministre que le secteur privé allait se retrouver, au-delà des concertations’’, a-t-il rappelé, précisant qu’un courrier officiel sera adressé dans les prochaines heures au Premier ministre signé par les trois associations patronales.
‘’Nous pouvons dire aujourd’hui par acclamations que l’ensemble des patronats sont en faveur d’une nouvelle constitution pour la République de Guinée’’, a-t-il indiqué, suscitant un tonnerre d’applaudissements dans la salle
En un mot comme en mille, insiste M. Keita, ‘’le secteur privé, représenté par les patronats, a dit oui à la nouvelle constitution’’. Toutefois, souligne-t-il, ‘’il demande à être associé à la rédaction du texte qui sera proposé au peuple’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com