Ultimate magazine theme for WordPress.

Les attentes de Sidya Touré après la signature de l’accord de sortie de crise

2

Sidya UFR Guinee[dropcap]U[/dropcap]n accord politique global a été signé jeudi soir par la mouvance et l’opposition, permettant ainsi une sortie de crise et l’organisation d’élections apaisées en Guinée. au terme de la rencontre, le président de l’Union des forces républicaines a salué les avancées dans les négociations avec le pouvoir.

‘’Nous arrivons au terme d’une négociation que nous avons entamée depuis 2 mois. Nous sommes finalement arrivés à un accord que nous avons paraphé et signé ce soir’’, a déclaré Sidya Touré devant un parterre de journalistes.

L’ancien Premier ministre a aussi exprimé ses attentes après l’obtention de cet accord de sortie de crise : ‘’J’espère qu’il pourra être respecté par nos amis d’en face. Nous allons prendre 128 communes qui vont être repartis sur la base des résultats des élections législatives de 2013 dans sa partie proportionnelle’’’, a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons précisé également que la répartition de 128 communes urbaines et rurales devrait se faire avant le 2 septembre de cette année pour que les nouveaux conseillers communaux puissent se mettre en branle avant la campagne électorale que nous avons à partir du 10 ou 11 septembre’’.

Si de par le passé l’opposition campait sur sa position de recomposition de la commission électorale, elle a finalement accepté de lâcher du lest. Selon l’accord, l’opposition enverra deux nouveaux délégués au sein de l’institution en charge de l’organisation des élections, en remplacement de deux autres commissaires décédés.

Pour ce qui est du fichier électoral, précise Sidya Touré, ‘’nous avons mis en place un comité de suivi mais surtout avec une assistance technique qui va examiner le fichier et essayer d’en extraire le maximum d’anomalies’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Mahmoud Diallio dit

    Alpha Condé va vous rouler encore dans la farine . Il va vous traîner jusqu’à la date fatidique des dépôts de candidatures pour vous obliger à payer votre caution et au moment ou on va parler de l’installations de ces délégations spéciales, elles ne vous serviront à rien car ils arrivent en retard

    1. kolo dit

      Mahmoud diallo le terme « rouler dans la farine » les ivoiriens l’ont deja attribue a leur ex-president laurent gbagbo qui n’a rien a voir avec Alpha Conde…Donc cherche toi 1 autre terme ou si tu n’as rien a dire tu la ferme…!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info