Ultimate magazine theme for WordPress.

Les autorités de la transition débloquent 200 000 dollars pour les guinéens de Tunisie et Turquie

0

Suite au tremblement de terre en Turquie qui a endeuillé des milliers de familles et perturbé les activités, les autorités de la transition prennent les choses en main pour venir en aide aux ressortissants guinéens vivant dans ce pays sinistré.

Tout en soulignant que la Guinée n’a perdu aucun ressortissant dans ce tremblement de terre, le ministère des affaires étrangères annonce ‘’la poursuite de l’enregistrement de nos compatriotes en difficulté de vivres, d’hébergement mais aussi de santé’’.

Il annonce également l’envoi d’un montant symbolique de 50 000 dollars à titre d’assistance’’ ainsi que l’appui au cursus scolaire en faveur des étudiants en collaboration avec le gouvernement turc.

Face à la situation, le département en charge des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a tenu samedi une réunion de crise.

‘’Nous avons décidé, au nom du chef de l’Etat, du Premier ministre et du gouvernement d’affecter un montant symbolique de 200 000 dollars pour les deux pays, c’est-à-dire la Tunisie et la Turquie. Nous avons donné des instructions claires et fermés à nos représentations diplomatiques’’, annonce le chef de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info