Ultimate magazine theme for WordPress.

Les autorités de la transition rassurent : ‘’les enseignants constituent le corps le plus important du pays’’

0

Malgré la faible affluence dans les écoles, les autorités de la transition ont assisté à l’ouverture des classes. Plusieurs chefs de département, mobilisés pour la circonstance, ont appelé les enseignants et élèves à œuvrer pour une année scolaire réussie. 

‘’Les enseignants constituent le corps le plus important du pays. Quels que soient les efforts que l’Etat fera, quels que soient les efforts des élèves, si les enseignants ne sont pas engagés, on n’aura pas des résultats positifs. C’est le lieu de leur dire que le chef de l’Etat reste reconnaissant de leurs efforts, que la nation est reconnaissante de leurs efforts. Aussi, nous leur disons que la nation toute entière continue à compter sur eux’’, indique le ministre de l’agriculture Mamoudou Nagnalen Barry.

Pour sa part, la ministre du Plan et de la coopération internationale Rose Pola a noté qu’en ‘’tant que gouvernement, on a le devoir de mettre l’ensemble du dispositif du cadre institutionnel, tous les moyens à notre disposition pour que l’école guinéenne soit excellente’’.

‘’Nous exhortons le corps professoral et les élèves de prendre le sérieux dès maintenant les études, qu’il ne faut pas attendre les dernières minutes pour se préparer. Une année scolaire se prépare dès l’ouverture si on veut réussir’’, souligne le ministre de transports Félix Lamah.

Tout en encourageant les enseignants et les élèves, la ministre de l’information et de la communication, Aminata Kaba, assure que la présence des chefs de département prouve à suffisance ‘’la priorité qu’accorde le chef de l’Etat au système éducatif. Nous savons tous aujourd’hui que l’enseignement est l’un des secteurs prioritaires de ce gouvernement. Nos ressources humaines, ce sont nos qualifications, nos meilleures richesses’’.

Elle fait remarquer que ‘’nous avons des richesses naturelles, mais les ressources humaines sont notre plus grande richesse. Nous pensons qu’il est extrêmement important que le système éducatif soit non seulement de qualité, mais aussi que tout ce qui est moyen nécessaire soit mis à disposition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info