Ultimate magazine theme for WordPress.

Les autorités de la transition reçoivent une délégation de la Cedeao : ‘’la Guinée se repositionne dans l’échiquier mondial’’

0

Une délégation de la Coordination des cautions nationales du Transit Routier Inter-Etats des Marchandises (TRIE) de la Cedeao est en séjour en Guinée dans le cadre de transitif entre des pays de la sous-région. Dans le but de la mise en place d’un corridor transfrontalier sous-régionale, ils ont été reçus par les ministres du commerce, des transports et du budget.

‘’La vision du président, le colonel Mamadi Doumbouya vise à rassurer que la Guinée se repositionne dans l’échiquier mondial. Nous avons réussi à mettre en place une faitière, une équipe dynamique. Grâce à ce dynamisme, des contacts ont été noués au niveau sous-régional et international pour avoir des experts, des institutions partenaires de la Cedeao qui viennent en Guinée pour les assister, les renforcer sur certains plans dont notamment cette question de la garantie pour assurer le transit et la fluidité du commerce entre les pays de la sous-région’’, indique Lancinet Condé ministre du budget.

De son côté, le ministre des transport précise que la mission séjourne à Conakry pour s’assurer de la mise en œuvre effective et définitive de la Convention TRIE/CEDEAO.

‘’Nous avons beaucoup de défis à relever. Nous allons travailler ensemble, main dans la main, pour que sur le corridor, les différents pays concernés puissent avoir de la fluidité dans le transit de marchandises entre nos différents Etats’’, souligne Félix Lamah.

Se félicitant de la ‘’qualité des échanges’’ avec les autorités guinéennes, le président de la coordination nationale TRIE de la Cedeao Emmanuel Yoda a noté que sa délégation a pu ‘’rencontrer les acteurs publics et privés surtout des membres du gouvernement qui ont été sensibles à cette démarche et sont disponibles à accompagner la chambre du commerce, d’industrie et d’artisanat de la Guinée dans tout ce qu’elle entreprendra dans le cadre de sa réforme pour être au diapason des exigences de compétitives des entreprises guinéennes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info