[dropcap]O[/dropcap]n en sait un peu plus sur la décision des autorités de Kaloum d’interdire le sit-in des femmes de l’opposition devant le ministère de la justice.
Selon le gouverneur de la ville de Conakry, les manifestantes devraient déposer un courrier d’information 72 heures avant le sit-in.
‘’C’est mardi matin que le secrétaire général de la commune de Kaloum a reçu le courrier. Il a aussitôt répondu en précisant qu’elles n’ont pas respecté le délai’’, explique le général Mathurin Bangoura.
‘’Nous sommes dans un pays de droit. La loi autorise à tout citoyen ou groupe de citoyens de manifester. Mais le délai de 72 heures au moins n’a pas été respecté par les femmes’’, insiste le numéro 1 de la ville de Conakry.
‘’Nous disons que la marche n’est pas autorisée dès lors que les femmes ne sont pas dans les normes’’, décide le gouverneur, qui précise que par le passé, ‘’elles ont marché plusieurs fois, nous avons accepté. La moindre des choses, c’est que le courrier arrive à temps, mais tel n’est pas le cas cette fois-ci’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info